
GROSSISTES
FREQUENTLY ASKED QUESTIONS – GROSSISTES
CHANGEMENT DONNÉES UTILISATEUR – GROSSISTES
ALERTES – STATISTIQUES – GROSSISTES
ACTIVITÉS FMD POUR LES GROSSISTES ET POUR LES ENTREPRISES DISPOSANT D’UNE LICENCE IMP, DANS LA MESURE QU’ELLES MANIPULENT DES PRODUITS SOUMIS A L’OBLIGATION DE FMD.
ACTIVITÉS DE CONNEXION
Autres fonctionnalités |
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REQUETES EN MASSE
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Les requêtes de vérification ou de désactivation (ou réactivation) peuvent être soumises code (emballage) par code ou en ‘Bulk’ (requête en masse : une série de codes et transactions sont mis dans la même requête). Une fonction spécifique est (éventuellement) disponible dans votre module FMD. Une requête en masse ne fonctionne que sur les emballages qui ont été téléchargés pour la Belgique. Si votre requête contient des emballages non-belges, il faut utiliser les fonctions “single transactions”. |
ABSENCE DE CONNEXION |
Si vous n’avez pas de connexion avec le système de vérification (pas de connexion internet, problème de mot de passe, …) vous pouvez continuer à faire des vérifications et désactivation. Votre module FMD doit avoir prévu que la vérification de ces codes scannés soit effectuée quand la connexion est rétablie. L’alternative est de faire les opérations lorsque la connexion est rétablie. |
TERMS & CONDITIONS |
Les conditions générales doivent être acceptées lors de la première connexion vers le système (actuellement la version 6001). Au moment où l’acceptation d’une nouvelle version serait nécessaire, vous recevrez une notification dans les transactions avec le système et votre module FMD pourra vous en avertir. Cliquer ici pour consulter le document. |
CHANGEMENT MOT DE PASSE |
Pour des raisons de sécurité et de protection de vos données, le mot de passe doit être modifié tout les 90 jours. Après 3 tentatives avec un mot de passe erroné ou mot de passe expiré, votre connexion sera bloquée. |
CHANGEMENT CERTIFICAT |
Pour des raisons de sécurité et de protection de vos données, le certificat doit être modifié tout les 2 ans. Vous recevrez un email du système avec les données nécessaires pour cette mise à jour. Toutefois, il est conseillé de contacter votre fournisseur du module FMD pour connaître la procédure (automatisée ou non) qu’il a prévu dans le module. |
RÉPONSES DU SYSTEME DE VÉRIFICATION
Suite à une requête envoyée par l’utilisateur, le système de vérification envoi une réponse (message système) indiquant si l’opération a été effectuée avec succès ou s’il y a eu un problème pour exécuter votre demande requête.
Certaines réponses sont classées comme indicateur d’une falsification potentielle, nommées ALERTES (de falsifications possibles).
D’autres messages du système peuvent indiquer tout autre problème, par exemple d’ordre technique.
GESTION DES MESSAGES DU SYSTÈME |
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ALERTES DE FALSIFICATION POSSIBLE
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La majorité des alertes est causée par une information incorrecte qui est transmise par l’utilisateur vers le système de vérification. En général, la cause se trouve au niveau de la configuration du scanner ou de l’interprétation de l’information scannée par votre module FMD. Il est donc extrêmement important de vérifier le fonctionnement de votre scanner. Des informations sur ces alertes et la procédure à suivre est expliquées dans la section Alertes. |
AUTRES MESSAGES DU SYSTÈME
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Les messages du système les plus fréquents sont des messages indiquant un problème de connexion. Le plus souvent il s’agit d’un problème de mise à jour du mot de passe ou un problème informatique au niveau de la structure de la requête envoyée. La liste complète de ces messages, leur signification et les actions à entreprendre sont reprises dans le document suivant : ReturnCodes_FR.pdf
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VÉRIFICATION DE VOTRE SCANNER
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Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre scanner à l’aide de la page suivante : Scan_test.pdf Dépendant de la façon dont le module FMD a été incorporé dans votre outil de travail, vous avez deux options :
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Enregistrement
Qui sont les grossistes ?
Les autorités compétentes ont défini les utilisateurs suivants comme “Grossistes” d’après le Règlement Délégué
BE |
GROSSISTE |
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LUX |
GROSSISTE |
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Un nouveau grossiste doit s’enregistrer en remplissant les documents suivants :
Les documents remplis doivent être envoyés à whs@bemvo.be
Implémentation technique de la connexion vers le système de vérification : une liste des fournisseurs d’un module FMD se trouve dans la section Software Suppliers
Changement des données d’enregistrement
Il est très important que vos coordonnées soient enregistrées correctement. Ceci afin de garantir un bon fonctionnement de votre connexion, de recevoir de nouvelles informations et un bon support en cas de problèmes. Pour cette raison, vos données d’identification telles que la personne de contact, votre adresse, l’adresse email, le logiciel FMD utilisé, fermeture, … doivent être correctes pour éviter une désactivation de votre connexion.
S’il y a un changement au niveau des données que vous aviez spécifiées précédemment, veuillez nous le signaler au plus vite en remplissant le formulaire d’enregistrement avec les coordonnées correctes.