NMVS Version 1.08 – Interface version 4
Return codes Message Raison Action
Messages système indiquant une ALERTE de FALSIFICATION possible
NMVS_NC_PC_02 Numéro de série inconnu Lors d’une vérification ou désactivation, le code sériel (SN) saisi dans la requête n’est pas présent dans le Système. Vérifier si le SN transmis correspond bien au code imprimé sur la boîte. Majuscules et minuscules sont importantes. Si la donnée scannée est différente de l’information imprimée sur la boîte il y a probablement un problème de configuration de votre scanner ou un problème au niveau de votre module FMD.
NMVS_FE_LOT_03 Le lot sélectionné n’existe pas. Lors d’une vérification ou désactivation, le numéro de lot (batch) saisi dans la requête n’est pas présent dans le Système. Vérifier si le No. de lot saisi correspond bien au lot imprimé sur la boîte. Majuscules et minuscules sont importantes. Si la donnée scannée est différente de l’information imprimée sur la boîte il y a probablement un problème de configuration de votre scanner ou un problème au niveau de votre module FMD.
NMVS_FE_LOT_12 La date d’expiration ne correspond pas à la date figurant dans le NMVS. Lors d’une vérification ou une désactivation, la date d’expiration (EXP) saisie dans la requête ne correspond pas à la date présente dans le Système pour ce lot. En général il s’agit d’un problème avec le ‘jour’. Si la donnée est introduite manuellement, de préférence sélectionner le dernier jour du mois. Sinon, vérifier que vous avez bien introduit la date EXP dans le bon format.
NMVS_FE_LOT_13 L’identifiant de ce lot n’est pas lié au numéro de série dans le NMVS. Pour ce code produit (PC), le numéro de série (SN) existe bien dans le système mais sous un autre No. de lot. Vérifier si le No. de lot saisi correspond bien au lot imprimé sur la boîte. Majuscules et minuscules sont important. Si la donnée scannée est différente de l’information imprimée sur la boîte il y a probablement un problème de configuration de votre scanner ou un problème au niveau de votre logiciel.
NMVS_NC_PCK_22 La boite est déjà inactive Vous voulez désactiver un emballage vers un certain statut, mais l’emballage se trouve déjà dans un statut désactivé.(Produit BeLux) Ces trois codes indiquent que le code unique est déjà désactivé.
La désactivation préalable a éventuellement été faite par vous même. Dans ce cas, revoir vos procédures pour éviter ce type d’alerte.
NMVS_NC_PCK_19 La propriété est déjà définie pour la boite Vous voulez désactiver un emballage vers un certain statut, mais l’emballage se trouve déjà dans le statut désactivé que vous voulez attribuer. (Produit étranger)
NMVS_NC_PCK_27 Le changement du statut n’a pas réussi Vous voulez désactiver un emballage vers un certain statut, mais l’emballage se trouve déjà dans un statut désactivé.(Produit étranger)
NMVS_NC_PCK_06 Le statut actuel de la boite ne correspond pas à la transaction d’annulation (le statut actuel et le statut d’annulation doivent être équivalant) Vous voulez réactiver un emballage (fonction UNDO) mais la transaction UNDO que vous utilisez ne correspond pas au statut actuel de l’emballage. P.e. le statut de l’emballage est “Exporté” et vous faites une transaction “Undo Délivré”. Faites d’abord une vérification du statut pour choisir la transaction de réactivation correcte. Pour rappel, la réactivation doit être faite endéans les 10 jours de la désactivation et par le même compte utilisateur qui a désactivé l’emballage.
NMVS_NC_PCK_20 Le délai entre le changement de cet attribut et son annulation est dépassé Vous voulez réactiver un emballage (fonction UNDO) mais le délai maximum de 10 jours est écoulé. Il n’y a plus moyen de réactiver la boîte.  Malheureusement l’emballage est perdu s’il ne suit pas le statut dans lequel le code unique a été mis. Le code unique de cet emballage ne peut plus être réactivé.
NMVS_NC_PCK_21 L’annulation ne peut être réalisée que par l’utilisateur qui a changé l’attribut originalement Vous voulez réactiver un emballage (fonction UNDO) mais la désactivation de la boîte a été faite par un autre compte utilisateur. Vous n’avez pas la possibilité de réactiver l’emballage.  L’utilisateur de qui vous avez obtenu l’emballage peut éventuellement encore réactiver le code si le délai des 10 jours n’est pas dépassé. Sinon, l’emballage est malheureusement perdu s’il ne suit pas le statut dans lequel le code unique a été mis. Le code unique de cet emballage ne peut plus être réactivé.
 
NMVS_NC_PC_01 Code produit inconnu Le code produit soumis n’existe pas. Vérifiez si le code produit introduit ou lu avec le scanner est correct. Il est également possible qu’il s’agit d’un produit qui ne provient pas de l’EU ou que c’est un produit qui ne devrait pas être sérialisé Ce message système n’est plus considéré comme une alerte de falsification possible. Néanmoins il est fort conseillé de vérifier l’authenticité et l’origine de la boîte.
       
MESSAGES SYSTEME FREQUENT
Messages système indiquant un PROBLEME DE CONNEXION
NMVS_FE_AU_01 L’utilisateur et le mot de passe saisis ne correspondent pas. Un mauvais compte utilisateur ou mot de passe a été introduit pour la connexion. Le mot de passe doit être renouvelé tous les 90 jours pour des raisons de sécurité et protection de données. Il est fortement conseillé de sauvegarder ce mot de passe à chaque changement. Certains modules FMD permettent de vérifier le mot de passe utilisé.
NMVS_FE_AU_02 Connexion impossible, l’utilisateur est verrouillé Votre accès a été verrouillé. Probablement à cause d’un nombre de tentatives de connexion incorrectes. Contactez BEMVO pour vous débloquer, mais vérifiez également si vous utilisez bien le mot de passe correct pour faire la connexion.
NMVS_FE_AU_05 Nombre de tentatives de connexion maximal atteint. Le compte est verrouillé. Après 3 tentatives incorrectes de connexion, votre accès est bloqué. Contactez BEMVO pour vous débloquer, mais vérifiez également si vous utilisez bien le mot de passe correct pour faire la connexion.
NMVS_FE_AU_10 Le mot de passe n’est pas correct. Vous essayez de changer votre mot de passe, mais l’ “ancien” mot de passe introduit n’est pas correct. Effectuez le changement à nouveau mais avec l’ “ancien” mot de passe correct.
NMVS_FE_AU_11 Le mot de passe saisi est expiré ou est un mot de passe initial.  Merci de renouveler votre mot de passe. Vous utilisez toujours le mot de passe initial que vous avez reçu de BeMVO ou un mot de passe qui est expiré. Utilisez la fonction de changement de mot de passe que votre fournisseur module FMD a prévu dans votre module FMD.
NMVS_FE_AU_24 Le changement de mot de passe n’est pas autorisé. Un nouveau mot de passe a déjà été attribué Cette situation est possible si vous avez plusieurs connexions (directes) avec le même compte utilisateur (pe. Une connexion comptoir pharmacie et une connexion robot). Quand vous changez le mot de passe sur un système et vous effectuez le changement de mot de passe sur le deuxième système vers un autre mot de passe. Introduisez le même ‘nouveau’ mot de passe si vous devez appliquer le changement sur différents systèmes.
NMVS_FE_PMS_02 Le nouveau mot de passe doit être différent du précédent. Le nouveau mot de passe que vous voulez saisir est le même que le mot de passe précédent. Choisir un autre mot de passe. Le nouveau mot de passe doit être fortement différent des mots de passe utilisés précédemment, avec une longueur minimale de 8 charactères et contenir au moins une majuscule, minuscule, chiffre et signe spécial (comme $ ! ( ) &, …)
NMVS_FE_PMS_03 Le mot de passe introduit ne peut pas être utilisé car il correspond à l’un des 20 derniers mots de passe utilisés. Le nouveau mot de passe que vous voulez saisir correspond trop à un mot de passe utilisé les 20 dernières fois. Choisir un autre mot de passe. Le nouveau mot de passe doit être fortement différent des mots de passe utilisés précédemment, avec une longueur minimale de 8 charactères et contenir au moins une majuscule, minuscule, chiffre et signe spécial (comme $ ! ( ) &, …)
NMVS_FE_PMS_04 Le mot de passe introduit ne respecte pas les règles de sécurité. Le nouveau mot de passe que vous voulez soumettre ne répond pas au critères de sécurité. Choisir un autre mot de passe. Le nouveau mot de passe doit être fortement différent des mots de passe utilisés précédemment, avec une longueur minimale de 8 charactères et contenir au moins une majuscule, minuscule, chiffre et signe spécial (comme $ ! ( ) &, …)
NMVS_FE_PKI_05 L’utilisateur n’a pas de certificat Vous n’avez pas de certificat valable. Vérifiez si votre certificat est bien installé dans votre module FMD.
NMVS_FE_PKI_06 Il n’y a pas de certificat valide pour cet utilisateur
NMVS_FE_AU_23 Les termes et conditions n’ont pas été acceptés dans les délais impartis. Veuillez accepter les nouvelles conditions d’utilisation pour pouvoir accéder à nouveau au système. Les T&C n’ont pas été acceptés endéans les délais. Vous n’avez plus accès au système de vérification. Utilisez la fonction d’acceptation des T&C dans votre module FMD au plus vite.
 
Messages système indiquant un PROBLEME TECHNIQUE
NMVS_TE_XM_01 La structure XML des données d’entrée est invalide. La structure informatique de votre requête n’est pas correcte. Contactez votre fournisseur du module FMD pour correction de cette erreur dans le logiciel.
NMVS_TE_XM_02 Les données introduites ne correspondent pas à la définition du schéma XML. La structure informatique et/ou le contenu de votre requête n’est pas correct. Ceci indique entre autres que certains champs dans votre requête ne sont pas rempli. Contactez votre fournisseur du module FMD pour correction de cette erreur dans le logiciel.
NMVS_TE_REQ_01 Le système n’est pas disponible. Ceci indique que, pour une requête sur un produit étranger, soit le HUB EU ou le système du pays de destination de la requête ne répond pas (ou n’a pas répondu endéans le laps de temps convenu). Il est probable que votre transaction ne s’est pas effectuée. Tournez votre requête à nouveau (sachant qui si elle était quand même passé (trop tard), vous recevrez une alerte).
       
NOTIFICATIONS      
NMVS_NOTIFY_AU_01 Vous utilisez un ancien mot de passe. Le mot de passe de votre compte d’utilisateur a changé, alors veuillez ajuster votre mot de passe dès que possible. Le mot de passe que vous utilisez sera désactivé dans $1 jour(s). Le mot de passe que vous utilisez dans votre requête n’est pas le plus récent. Il est possible que votre mot de passe a été changé sur une autre station de travail. Mettez le mot de passe correct dans votre module FMD.
NMVS_NOTIFY_AU_02 Votre mot de passe expirera dans $1 jour(s). Veuillez changer votre mot de passe à l’aide de la fonction de changement de mot de passe. Quand votre mot de passe expirera, vous ne pourrez plus vous connecter au système. Votre mot de passe va expirer dans x jours. Appliquez au plus vite la fonction de changement de mot de passe dans votre module FMD. Sinon vous allez être bloqué par le système.
NMVS_NOTIFY_PMS_01 Une nouvelle version des conditions générales du NMVS est disponible. Il vous reste $1 jour(s) pour l’accepter. Si vous ne confirmez pas à temps la nouvelle version des conditions générales, vous n’aurez plus accès au système. Une nouvelle version OBLIGATOIRE des T&C est disponible et doit être acceptée endéans les x jours. Si cette acceptation n’est pas effectuée à temps, l’utilisateur recevra un message d’erreur et ne pourra plus exécuter les vérifications. Acceptez les T&C au plus vite avec la fonction prévue dans votre module FMD. La version actuelle à accepter est la version ‘6001’.
NMVS_NOTIFY_PMS_03 Une nouvelle version des conditions générales du NMVS est disponible. Il vous reste $1 jour(s) pour l’accepter. Une nouvelle version OPTIONELLE des T&C est disponible et doit être acceptée endéans les x jours. Acceptez les nouvelles T&C au plus vite avec la fonction prévue dans votre module FMD. La version actuelle à accepter est la version ‘6001’.
NMVS_NOTIFY_PMS_04 Une nouvelle version des conditions générales du NMVS est disponible pour acceptation. Une nouvelle version OPTIONELLE des T&C est disponible et doit être acceptée. Acceptez les nouvelles T&C au plus vite avec la fonction prévue dans votre module FMD. La version actuelle à accepter est la version ‘6001’.
 
AUTRES MESSAGES SYSTEME
NMVS_SUCCESS Traité avec succès Votre requête a été exécutée. Ceci ne veut pas dire que le résultat est positif. Uniquement que la requête a été exécutée.
NMVS_ERROR Une erreur générale s’est produite. Un problème d’origine inconnu s’est produit. Refaire l’opération. Si le problème persiste, contacter BeMVO.
       
NMVS_FE_AU_03 Une violation générale a été détectée. Un problème non-défini a eu lieu lors d’une tentative de connexion. Vérifiez si vous utilisez bien le login et mot de passe corrects, que votre certificat est toujours valable, qu’il n’y a pas de problème au niveau de votre module FMD. Réessayez plus tard.
NMVS_FE_AU_17 Les données de connexion ne sont pas valides.  Merci de contacter la BeMVO. Le mot de passe temporaire que vous avez reçu n’est plus valable. Demandez un nouveau mot de passe temporaire et effectuez le changement à temps.
NMVS_FE_BR_01 L’opération n’est pas permise pour ce processus métier Le EU Hub a retourné une valeur incorrecte. Essayez de retourner la transaction.
NMVS_FE_GR_01 Le code produit est invalide Un code produit allemand (PZN/PPN) a été introduit dans un mauvais format Entrez le code produit correct
NMVS_FE_GR_02 La clé de contrôle de l’identifiant PZN inclus dans le code produit en format PPN est incorrecte.
NMVS_FE_GR_04 Le code produit est invalide Un code produit GTIN/NTIN a été introduit dans un mauvais format Entrez le code produit correct
NMVS_FE_LOT_01 Le lot associé au numéro de série introduit a fait l’objet d’un rappel de lots. Une transaction sur un emballage est refusée parce que le lot a été rappelé. (Recall). Suivre la procédure actuelle pour les lots en Recall.
NMVS_FE_LOT_07 La date d’expiration contient une valeur incorrecte La date d’expiration introduite est dans un mauvais format. Introduisez la date dans un format correct ou vérifiez au niveau de votre module FMD. Il est également possible que votre scanner ait un problème de lecture du code 2D.
NMVS_FE_LOT_15 Le lot sélectionné n’existe pas. (pas d’alerte) Ce code n’est pas utilisé actuellement  
NMVS_FE_LOT_16 Le code unique de l’emballage a été trouvé, mais le jour de la date d’expiration n’est pas correcte. Le produit peut être délivré. Le jour dans la date d’expiration introduite n’est pas correcte. Vous pouvez néanmoins délivrer la boite.
NMVS_FE_PKI_01 Le certificat est expiré Le certificat que vous voulez télécharger n’est plus valable. Vérifiez si vous n’avez pas reçu d’information concernant un nouveau certificat. Sinon contactez BeMVO.
NMVS_FE_PKI_07 Il n’y a pas de nouveau certificat pour cet utilisateur Vous voulez télécharger un certificat, mais il n’y a pas de nouveau certificat présent. Vérifiez si vous aviez déjà reçu ce certificat.
NMVS_FE_PKI_09 L’installation de ce certificat a été déjà validée Vous avez déjà confirmé l’installation de votre certificat Pas d’action nécessaire.
NMVS_FE_TX_02 L’ identifiant de la transaction de masse saisi n’est pas disponible L’identifiant technique de la transaction (Transaction ID) n’est pas correct ou le résultat n’est pas encore disponible. Votre module FMD contient un problème et utilise un mauvais identifiant, sinon votre module doit essayer de télécharger le résultat plus tard.
NMVS_NC_PC_06 Le code du produit n’est pas disponible dans le système (pas d’alerte) Le code produit soumis n’existe pas. Pas d’alerte. Vérifiez néanmoins le produit.
NMVS_NC_PC_12 Le produit est retiré du marché Le produit est retiré du marché Suivre la procédure habituelle pour les produits qui ont été retirés du marché.
NMVS_NC_PC_14 Le numéro de série n’est pas connu (sans avertissement). Le numéro de série n’est pas trouvé, mais pas d’alerte Pas d’action nécessaire.
NMVS_NC_PC_15 Ce code produit n’est pas considéré comme FMD Le code produit est reconnu comme un produit qui n’est pas soumis à FMD Vérifier néanmoins si le produit vous semble authentique.
NMVS_NC_PCK_02 Le statut de la boite est “Expirée” La date d’expiration est passée. L’emballage est expiré. Suivre la procédure normale pour les produits expirés
NMVS_NC_PCK_23 Les paramètres par défaut de la propriété par double scan sont enregistrés Préalablement vous avez scanné un même emballage plusieurs fois. Le compteur du nombre multiple de scan du même produit est remis à zéro. Evitez de scanner le même emballage plusieurs fois pour éviter des alertes. Si ce n’était pas le cas, il est possible que votre module FMD renvoie la même requête plusieurs fois. Contactez votre éditeur de logiciel.
NMVS_NC_PCK_24 Au moins un numéro de série de la requête n’a pas pu être traité Dans la série des codes que vous avez soumis dans une requête ‘Bulk’, au moins un des codes a posé problème. Identifiez le code qui pose problème. Il s’agit peut-être d’une falsification.
NMVS_NC_PCK_27 La propriété est déjà définie pour la boite (pas d’alerte) Vous voulez désactiver un emballage vers un certain statut, mais l’emballage se trouve déjà dans le statut désactivé que vous voulez attribuer. (Produit étranger) Vérifier néanmoins l’authenticité de la boite.
NMVS_NC_PCK_28 Le statut actuel de la boite ne correspond pas à la transaction d’annulation (le statut actuel et le statut d’annulation doivent être équivalant) (pas d’alerte) Vous voulez réactiver un emballage (fonction UNDO) mais la transaction UNDO que vous utilisez ne correspond pas au statut actuel de l’emballage. P.e. le statut de l’emballage est “Exporté” et vous faites une transaction “Undo Délivré”.
NMVS_NC_PCK_29 Numéro de série inconnu (pas d’alerte) Lors d’une vérification ou une désactivation, le code de série (SN) soumis dans la requête n’est pas présent dans le Système.
NMVS_NC_PCK_30 La boite est déjà inactive Vous voulez désactiver un emballage vers un certain statut, mais l’emballage se trouve déjà dans un statut désactivé.(Produit BeLux)
NMVS_NC_PMS_23 La version actuelle des Conditions Générales a déjà été confirmée. Vous avez déjà confirmé les T&C. Vérifier pourquoi votre module FMD continue à envoyer cette requête inutile.
NMVS_NC_PMS_24 Il n’y a pas de Conditions Générales disponibles. Si cela devait entraîner des problèmes, veuillez contacter la BeMVO Cette situation ne devrait pas apparaitre.  Vérifier votre module FMD.
NMVS_TE_IF_01 Le code réponse n’est pas disponible dans votre version de connexion. Votre module FMD utilise une version antérieure à la dernière version de connexion vers le système. Eventuellement vérifier avec votre fournisseur du module FMD quand il compte passer à la nouvelle version.
NMVS_TE_JS_01 La structure JSON des données d’entrée n’est pas valide. A ignorer, uniquement pour l’utilisateur NCA  
NMVS_TE_JS_02 Les données d’entrée ne correspondent pas à la définition du schéma JSON. A ignorer, uniquement pour l’utilisateur NCA  
NMVS_TE_REQ_02 Aucun point de terminaison web service trouvé Il y a un problème au niveau de votre requête. Elle n’est pas dirigée vers le point de connexion correct. Contactez votre fournisseur de logiciel.
NMVS_TI_AU_01 L’authentification a échoué pour des raisons techniques. Votre connexion vers le système a échouée. Réessayez, sinon contacter BeMVO ou votre fournisseur du module FMD.
NMVS_TI_TO_01 Le temps d’exécution du processus dépasse le temps maximal configuré Votre requête a été interrompue Réessayez, sinon contacter BeMVO ou votre fournisseur du module FMD.